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Logiciel Épisode

Coordinateur /trice marketing et développement des affaires

Description

1.0 Objet de l’emploi

Relevant du directeur, développement des affaires, le/la coordonnateur/trice du marketing sera responsable de la coordination et de l’exécution de toutes les initiatives de marketing et de développement des affaires , y compris, mais sans s’y limiter, la gestion du contenu et des mises à jour du site web / contenu en ligne, la coordination des ateliers de commerce, les suivis des prospects, la communication avec les clients, les partenaires, la mise en œuvre et l’entretien de la base de données des prospects et des clients. L’autonomie, la créativité et l’initiative sont les facteurs de succès pour ce rôle.

2.0 Responsabilités et livrables
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· Aider à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan marketing et de la stratégie/plan de communication pour les produits et de services de l’entreprise
· Création de contenu en ligne et imprimé
· Gestion site web
· Rédaction/Révision des communications
· Suivis / Communications avec des prospects/clients
· Développement et gestion de stratégies SEO (meta/header tags, recherche par mot-clé, optimisation d’URL, optimisation de contenu, etc.)
· Création/coordination de matériel de marketing (commandes, conceptions, niveaux de stock)
· Gestion des fournisseurs
· Coordination et préparation des foires commerciales
· Planification coordination de la participation à des évènements de ventre et marketing (ex : kiosque, hôtel, matériel et déplacements) ? (pour les événements de marketing)
· Tenir à jour un répertoire et un inventaire des documents marketing, en veillant à ce que toutes les ressources soient à jour et exactes, et coordonner la création de nouveaux matériaux au besoin
· Rechercher de nouvelles sources de données clients potentiels, et fournir des recommandations à la direction des ventes et du marketing
· Autres fonctions administratives et connexes

3.0 Mesures du rendement
Le rendement sera mesuré en fonction des objectifs établis avec le superviseur direct. Les objectifs se rapporteront aux responsabilités énumérées dans cette document. Les mesures du rendement peuvent être ajustées en fonction des besoins opérationnels ou ministériels, ainsi que d’un changement dans la portée des responsabilités pour ce rôle.
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· Respect des échéanciers et des échéances établis
· Respect du budget marketing défini
· Mesure efficacité des suivis
· Critères SEO (tels qu’convenus avec le directeur des ventes)

4.0 Expérience/études/formation/certification
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· Études minimales : Attestation collégiale ou équivalence, en marketing et/gestions d’affaires ou une combinaison d’études, de formation et d’expérience en affaires;
· Minimum 1an d’expérience dans une fonction similaire;
· Très compétent dans les applications MS Office;
· Très compétent dans Adobe Photoshop;
· Compétence et expérience dans la gestion de la stratégie SEO;
· Maîtrise d’InDesign (un atout);
· Expérience de travail avec un logiciel CRM (un atout);
· Connaissance et compréhension des systèmes ERP (un atout);
5.0 Compétences, capacités et attributs
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· Bilingue anglais/français : Excellentes compétences en communication verbale, écrite et interpersonnelle (obligatoire);
· Excellente gestion du temps et compétences organisationnelles;
· Compétences en travail d’équipe avec la capacité de travailler efficacement avec les employés et les gestionnaires;
· Capacité de travailler de façon autonome avec un minimum de supervision, ainsi que dans un environnement d’équipe;
· Capacité d’anticiper et de gérer plusieurs fonctions/tâches simultanément;
· Capacité d’établir des relations, de la crédibilité et de la confiance avec les intervenants internes et externes;
· Solides compétences bien développées en analyse et en résolution de problèmes;
· Excellentes compétences en service à la clientèle;

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